Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psycho'pattes
20 février 2015

Vive l'agility !

Pour mon premier article sur les sports canins, j'ai décidé de m’intéresser à un des sports les plus connus. Avec plus de 100 000 pratiquants en France, l'agility connaît un grand succès auprès de nombreux maîtres (et chiens).

L'histoire de l'agility commence en Angleterre en 1977, quand John Varley membre du comité du Cruft (la plus grande exposition canine au monde qui se déroule chaque année à Birmingham) décide de créer un spectacle divertissant durant les temps morts de l'exposition canine.

Pour créer ce sport il va s'inspirer du jumping équestre, le chien devra négocier un parcours d'une vingtaine d’obstacles différents dans un temps limité. Pour que la difficulté soit la même pour tous les chiens sont divisés en 4 classes différentes selon leur taille au garrot, la hauteur de l’obstacle en sera ainsi modifiée. Il existe aussi des parcours avec des niveaux de difficulté variés. Vous pourrez après avoir acquis de l'assurance passer des degrés (comparable au galop pour l’équitation) il en existe trois que vous obtiendrez lorsque vous faites plusieurs «sans faute».

Que vous soyez comme Emilie, 7 ans, qui aime faire faire le cirque à son chien ou bien Henri, 62 ans, qui en a marre de jouer aux boules avec ses copains et qui commence à tourner en rond : l'agility est fait pour vous !!

 

Faire de l'agility vous donne l'occasion de faire votre sport quotidien, de vous aérer  et de créer une vraie complicité avec votre chien, c'est aussi l'opportunité de rencontrer d'autres maîtres aussi passionnés que vous !

 

Chercher le club canin le plus proche de chez vous sur http://www.royalcanin.fr/adresses-utiles/(partenaires)/33213 (faite attention ils ne sont pas tous recensés)

 

 

         

 Gingle franchissant le pneu

 

Dans les prochains billets je vous décrirai les différents obstacles que vous pourrez rencontrer.

A bientôt !!

 

 

 

 

         

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Psycho'pattes
Publicité
Archives
Publicité